Si vous traitez le sujet de la nutrition et / ou suivez le nôtre Articles de blog , alors vous êtes probablement conscient des avantages des grains entiers ainsi que des produits à base de farine de grains entiers. Par rapport aux produits à base de farine blanche, ceux-ci en contiennent un proportion beaucoup plus élevée de vitamines, minéraux, substances végétales secondaires et fibres. Ces derniers jouent un rôle important dans le post d’aujourd’hui. Parce que la quantité de fibres dans un produit céréalier indique s’il s’agit en fait d’un produit à grains entiers ou non. * Lorsque vous achetez des produits céréaliers sains, ne vous laissez pas décourager par des termes tels que «multigrains», «moulu à la pierre» ou «100% blé ».
Le médecin généraliste américain Dr. Michael Greger recommande les «vrais» produits de grains entiers à reconnaître Règle de cinq contre un « . Ici, vous devez non seulement faire attention à la liste des ingrédients, mais également aux informations nutritionnelles figurant sur l’emballage. La règle est de vérifier si le rapport des glucides en grammes aux fibres en grammes est de cinq ou moins pour un.
Pour mieux illustrer la «règle du cinq contre un», nous avons deux exemples pour vous: Nous supposons qu’un morceau de pain que vous achetez contient 30 g de glucides et 3 g de fibres par tranche. Maintenant, si nous divisons trente par trois, nous en obtenons dix. Le rapport serait donc de dix (glucides) pour un (fibres). Mais puisque, selon la règle, nous voulons un rapport de cinq pour un (ou moins), l’achat de ce pain ne serait pas recommandé. Un pain de grains entiers qui contient 16 g de glucides et 4 g de fibres par portion serait un pain qui serait heureux d’acheter avec un rapport de quatre pour un.
Comme vous pouvez le voir, il n’est pas si difficile d’identifier les «vrais» produits de grains entiers. Si vous voulez en savoir plus sur la reconnaissance des produits à grains entiers, nous l’avons ICI une autre contribution pour vous>>
* Nous supposons que les produits de grains entiers ont été achetés. Vous moudre votre propre farine avec une Moulin à farine de Salzbourg et utilisez des grains entiers biologiques pour cela, alors vous n’avez pas à vous poser la question des «vrais» produits à grains entiers.
identifiants
Greger, Michael MD (avec Gene Stone) (2016): Comment ne pas mourir. Découvrez des aliments qui prolongent votre vie et qui sont prouvés pour prévenir et guérir les maladies . New York: Flatiron Books, p. 344-345
C’était: Voici comment reconnaître les «vrais» produits à grains entiers