Voici comment nous construisons des moulins

La meule de granit

Le cœur du moulin à farine est la meule.

Par expérience et par conviction, nous avons décidé en 2016, sous le nom de Salzburger Getreidemühlen, de fabriquer exclusivement des moulins avec des meules engranit extraites dans la nature.

Meules en granit Salzburg Grain MillsLes facteurs décisifs pour cette décision ont été les convaincants caractéristiques

  • Durabilité extrême
  • Presque incassable
  • L’abrasion exclusivement naturelle – sans additifs artificiels
  • L’auto-affûtage
  • La délicatesse et la qualité boulangère de la farine
  • pas de grain de pierre perceptible dans la farine


L’abrasion des meules ne pénètre dans la farine fraîchement moulue qu’en très petites quantités.

Ce qui suit s’applique aux meules:
La taille de la meule n’est pas déterminante pour la finesse de la farine.

La coordination optimale du diamètre de la meule et du régime moteur est d’une grande importance. Ceux-ci, combinés à la géométrie du broyeur optimisée en termes de chaleur et d’énergie, assurent un broyage en douceur du grain.

Le logement spécial et élastique des meules présente 2 avantages :
Bruits de broyage plus silencieux et protection contre les dommages du broyeur par des corps étrangers dans le grain.

Le broyeur en granit :

LE GRANIT N’EST PAS DU GRANIT! Il existe des centaines de types de granit, mais seuls quelques-uns ont fait leurs preuves en tant que meules.

Il y a plus de 40 ans, nous avons commencé à chercher “la pierre”. Pendant des années, nous avons cherché en Autriche, en Allemagne et dans toute l’Europe et avons vérifié les avantages et les inconvénients des pierres afin de trouver le granit le plus approprié pour la série Salzburg MT.

Aujourd’hui, nous savons quelles conditions la pierre doit remplir en termes de dureté, d’usure, d’auto-affûtage et surtout de comportement de broyage.

De même, nous, les meuniers de Salzbourg, pouvons aujourd’hui affirmer avec fierté que nous sommes les seuls en Europe à disposer de 40 ans d’expérience dans le domaine des meules en granit pour les moulins domestiques.

Le GRANIT, qui est extrait dans la nature et soigneusement sélectionné par nos soins, est entièrement naturel – sans additifs – nature pure!

  • Le granit se caractérise par une résistance élevée à l’usure et est plus dur que certains aciers.
  • Le granit est par nature parfaitement lié (sans aucun liant), auto-affûtant et d’une longévité prouvée.
  • À ce jour, nous n’avons connaissance d’aucune réaction allergique à la meule de granit.
  • Nous ne connaissons pas de bris ou d’éclatement de particules de pierre (dus au broyage de particules de pierre qui peuvent se trouver dans le grain) – c’est pourquoi nous accordons volontiers une garantie de 24 ans sur nos pierres naturelles.
  • Une pierre à moudre en granit protège donc vos dents et vous ne remarquerez pas de grincement désagréable dans votre farine.
  • Nous garantissons le réaffûtage gratuit des meules de granit dans les 12 ans, si nécessaire. Nous démontrons ainsi l’auto-affûtage optimal des pierres.

Nos pierres de granit sont soigneusement et chronophages coordonnées et traitées à la main, chaque paire individuellement.
Chaque paire de pierres est unique!

Les meules en granit intégrées ont une durée de vie extrêmement longue: après souvent des décennies d’activité, les meules en granit peuvent être retravaillées par nos soins et peuvent alors être considérées comme complètement nouvelles.

Les meules en granit sont naturellement respectueuses de l’environnement !

Le filetage en acier inoxydable

des moulins à céréales MT 5 ED, MT 12 et MT 18

  • Le filetage en acier inoxydable est, avec les meules, la partie la plus importante du moulin.
  • La garantie d’une farine fine pendant des décennies
  • Aucun grain n’est aussi dur que l’acier – qu’il s’agisse de kamut, de maïs ou de pois chiches
  • Garantit l’absence de modification de la finesse de la farine pendant la mouture

Pour la finesse de votre farine, les pierres ne sont pas les seules à être importantes, le système de réglage l’est tout autant.

En interaction directe avec le réglage, les pierres moulent une farine fine ou plus grossière, selon vos préférences. C’est généralement le cas lors de l’achat du moulin, mais cela devrait encore fonctionner parfaitement après des décennies.

Que vous tourniez une molette de réglage ou un entonnoir, ou que vous actionniez un poussoir, vous modifiez ainsi toujours l’écart entre les pierres.

Si le système de réglage ne fonctionne pas avec précision, les briques ne sont pas exactement planes (c’est-à-dire qu’elles ne sont pas exactement parallèles les unes aux autres). Dans ce cas, les meules ne peuvent pas moudre une farine très fine et la proportion de gros grains dans la farine est fortement augmentée.

Mais combien de fois entend-on : mon moulin n’a que 10 ans (le problème peut survenir tôt ou tard) et ne moud plus finement ! Dans ce cas, c’est généralement le système de réglage qui est en cause et non les meules, comme on le pense souvent.

Notre système de réglage de haute qualité vous permet de moudre avec la même finesse de la première à la dernière seconde.

Pas de contrôle ni de correction !

Le filetage en acier inoxydable garantit que le degré de finesse réglé ne change pas pendant le broyage.

Pour que vous puissiez continuer à moudre de la farine fine dans 20, 30 ou 40 ans, vous devriez accorder une attention particulière au système de réglage.

À notre époque de pionniers, les filets étaient fabriqués en acier. Ensuite, la surface a été chromée ou galvanisée.

Mais chaque filet, qu’il ait 30, 40 ans ou plus, fonctionne aujourd’hui exactement comme à l’époque de son acquisition. Exacte – au millimètre près.

Aujourd’hui, nos filetages ne sont plus traités en surface, mais fabriqués en acier inoxydable de haute qualité par un maître artisan autrichien.

Le poids du filetage est de 3,60 kg.

Pour un non spécialiste, pour la ménagère qui n’a pas de connaissances techniques, il est difficile d’estimer la valeur du filetage en acier inoxydable.

Mais les techniciens, les métallurgistes, etc. connaissent les coûts des matériaux, les coûts de fabrication, les exigences en matière de précision, etc.

Pour le montant que nous payons pour ces filets, vous pourriez déjà presque obtenir un moulin complet d’un fabricant connu, avec une garantie de 6 ans.

La question se pose toutefois : qu’en est-il après 6 ans – et l’usure est-elle couverte par la garantie ?

C’est un bon conseil de faire particulièrement attention à la qualité et aux matériaux utilisés pour le système de réglage et la chambre de broyage.

Ce n’est pas le boîtier extérieur, l’apparence qui compte – mais certainement le système de réglage !

Depuis des décennies, nos filets en acier inoxydable fonctionnent avec une précision millimétrique, et ce non seulement lorsque vous moulez les grains préférés d’un moulin, comme le blé, le seigle ou l’épeautre, mais aussi lorsque vous moulez du kamut, du maïs, des pois chiches ou des haricots.

Et ce, de la première à la dernière minute de broyage – pendant des décennies !

La conception

Moulin à grains de Salzbourg MT 5 - hêtre avec filetage en acier inoxydable sans plastiqueVotre moulin doit vous donner du plaisir et avoir toujours une place permanente dans votre cuisine, comme un bijou, prêt à l’emploi.

Nous apportons avec nos modèles de moulins Couleur et différentes formes dans la cuisine. Tout le monde n’aime pas angulaire! Si l’on veut du “rond“, il y a le choix entre Carina et la série MT.

Si vous souhaitez faire correspondre exactement votre moulin à la couleur de votre cuisine (rideaux, comptoir, etc.), alors parlez-nous de vos exigences de couleur.

… complètement satisfait d’un moulin à grains de Salzbourg qui s’adapte à votre cuisine.

Entonnoir de la chambre de broyage

Moulin à céréales Salzburger MT 12 chambre de broyage en hêtre

Le bois du moulin à grains est exposé aux plus fortes contraintes dans la chambre de broyage. La meule broie le grain avec une grande force, ce qui broie l’extérieur ou le fond de la chambre de broyage grâce à la rotation de la pierre.

Les résidus de la chambre de broyage peuvent se retrouver dans votre farine – c’est pourquoi nous n’utilisons que du bois plein, non traité et surtout dur (à l’exception du support de pierre et de la pierre à moudre).

Selon les dernières découvertes, le bois de hêtre naturel a un effet antibactérien – il est également bien connu que le bois aussi a un effet antistatique!

Une chambre de broyage du bois est à peine chargée statiquement pendant le broyage et ne transfère donc pratiquement aucune charge statique à la farine.

De nombreux plastiques, par contre, ont une forte charge statique. Un signe bien connu, visible et perceptible lors de la décharge de plastique, par exemple, est le soi-disant choc électrique / étincelle.

Chez nous, les moulins à grains de Salzbourg, vous trouverez toujours tous les moulins à grains avec une chambre de broyage en bois de hêtre massif, dur et non traité – presque une rareté aujourd’hui!

Presque tous les autres fabricants de moulins ont opté pour du plastique alimentaire – mais nous restons fidèles à notre tradition et préférons le bois

Le nettoyage de la chambre de broyage ne prend pas beaucoup de temps et n’est nécessaire que de temps en temps. Utiliser le moulin tout le temps est le mieux que vous puissiez faire. Ensuite, il n’y a pas de mites ou autre vermine à se nicher dans votre grinder.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le moulin pendant une longue période, ouvrez le moulin et aspirez le reste de farine avec l’aspirateur. La meilleure chose à faire est de laisser le moulin à grains de Salzbourg ouvert – à température ambiante normale

Le réglage grossier-fin

Le réglage grossier/fin du moulin est l’un des éléments les plus importants pour obtenir une mouture fine et durable.

Farine grossière ou très fine à partir de céréales bio, avec les moulins à céréales d’Agrisan Notre réglage grossier-fin, d’une simplicité enfantine et inusable, s’effectue d’une seule main.
Prouvé depuis plus de 30 ans!
Grâce à une solution technique parfaite, les meules sont parfaitement parallèles les unes aux autres pendant toute la durée de vie du moulin.

Nous n’utilisons pas le fil en plastique qui est courant aujourd’hui, mais ne modifions la finesse du meulage qu’en soulevant et en abaissant la meule inférieure.

Notre système de réglage sophistiqué, indépendant de l’usure et fonctionnel a été adopté à partir de la construction d’embrayage de véhicule et est la garantie logique pour une farine fine, même après des décennies! Chaque finesse avec un est en continu de Peut être ajusté à la main – même pendant le meulage.

Pourquoi du bois local au lieu du plastique?

Le bois fait partie de l’histoire humaine et est une matière organique vivante.

Le vrai bois est la nature et répond au désir d’authenticité dans un monde artificiel.

Quiconque possède une cuisine en bois naturel sait apprécier les avantages du bois. Dans le corps en bois massif, les aliments restent frais plus longtemps, le pain ne commence pas à moisir, etc.

Les dernières recherches ont même montré que la substance naturelle avait des propriétés bactéricides.

Les germes ne peuvent pas se développer sur les surfaces en bois naturel.

En raison de sa structure cellulaire, avec une surface presque inimaginable, le bois a un fort effet hygroscopique. La déshydratation associée crée une atmosphère hostile pour les bactéries et entraîne leur mort.
Depuis plusieurs années, le thème «bois et hygiène» est au centre des recherches de l’Institut de recherche sur le bois de l’Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne.

Autres sources au sujet du BOIS ET DE L’HYGIÈNE:

Effet antibactérien prouvé du bois
Dr. Bureau de presse Alexandra Makulla
Institut fédéral de biologie agricole et forestière



Une étude scientifique confirme que le bois est un tueur de bactéries efficace





holzvomfach.de – Expertise





wilms.com – Bois et hygiène

Panier
Retour en haut