Les sociétés de nutrition recommandent, à juste titre, d’avoir une alimentation aussi variée que possible. Chaque aliment – chaque fruit ou légume, chaque céréale ou légumineuse, etc. – apporte une combinaison différente de macro et de micronutriments essentiels.
Dans la plupart des cas, nous décidons nous-mêmes de ce que nous mettons dans notre assiette et de la qualité de l’approvisionnement de notre corps en nutriments essentiels. Dans l’article d’aujourd’hui, vous découvrirez à quel point il est facile de varier votre alimentation :
- 1 nouvel aliment par semaine : pour une alimentation variée, il est non seulement avantageux d’utiliser différemment les aliments que l’on connaît déjà, mais aussi d’essayer de nouveaux aliments. Lors de vos achats – ou par exemple une fois par semaine – choisissez un aliment que vous ne connaissez pas encore. Par conséquent, vous essaierez également de nouvelles recettes, ce qui apportera de la variété dans vos assiettes.
- Choisir des aliments de saison : Chaque saison apporte son lot de légumes et de fruits. C’est l’occasion d’acheter ce qui est disponible dans son propre pays. Et comme par magie, les menus vont changer.
- Manger selon l’arc-en-ciel : Laissez libre cours à votre créativité et préparez vos plats de manière colorée. Manger le plus coloré possible permet d’augmenter la diversité des substances végétales secondaires. On les trouve dans les plantes sous forme de substances colorantes, odorantes, gustatives, protectrices, etc. et elles apportent généralement un effet bénéfique pour la santé.
- Aussi bien cuits que crus : pour une alimentation plus variée, vous pouvez également consommer des crudités de temps en temps en plus des repas cuits de la journée. Par exemple, un smoothie, des fruits entiers ou simplement une salade colorée et de saison pour accompagner vos plats.
Avec ces idées et cette motivation, plus rien ne s’oppose à une alimentation variée !
Et si vous voulez encore savoir comment vous
AVANT
ou sur le temps de travail.
PENDANT
Si vous voulez savoir comment gagner du temps en cuisinant, voici les articles du blog !
se gonfler
https://www.dge.de/index.php?id=52