Les fêtes de fin d’année sont terminées et la nouvelle année est arrivée. Certains d’entre vous ont probablement entamé le mois de janvier 2022 avec l’une ou l’autre résolution du Nouvel An. Faire plus de sport, manger moins de sucreries, être plus motivé au travail, consacrer plus de temps aux bonnes choses – les résolutions peuvent être très différentes. Nous, l’équipe de la
Moulins à céréales de Salzbourg
avons une autre proposition à vous faire : commencer la nouvelle année avec une alimentation complète.
Mais qu’entendons-nous par là ? 
La plupart des gens savent probablement déjà que l’alimentation est un sujet qui nous tient à cœur. Que nous soutenions avant tout une alimentation complète, également. Et aujourd’hui, nous voulons vous transmettre notre motivation pour que vous aussi, vous essayiez de commencer la nouvelle année avec une alimentation complète.
Par alimentation complète, nous entendons le fait de manger consciemment des aliments entiers et non transformés. Légumes et fruits entiers, noix, légumineuses, céréales complètes, etc. fraîchement préparés et utilisés comme ingrédient dans un plat savoureux. Une alimentation complète ne comprend donc pas : les plats transformés ou les aliments qui contiennent une quantité importante d’additifs. Il faut éviter autant que possible de consommer trop de sucre industriel, de sel ou de « mauvaises » graisses. Et comme le fait également
Société allemande de nutrition e.V.
propose, une alimentation complète devrait être aussi basée sur les plantes que possible (
75% d’alimentation végétale complétée par 25% d’aliments d’origine animale
).
Pour les plus motivés d’entre vous, la résolution du Nouvel An peut également inclure le fait de ne pas consommer d’alcool ou de nicotine autant que possible et de faire du sport régulièrement.
Pourquoi commencer l’année avec une alimentation complète ?
Une alimentation complète et adaptée aux besoins constitue la base d’un corps et d’un esprit sains et performants. Le corps doit être approvisionné de manière optimale en énergie et en nutriments.
Nous pensons que commencer l ‘année avec des aliments complets et un mode de vie sain semble très prometteur. Si vous ne mangez pas déjà de manière consciente et complète, pourquoi ne pas donner une chance à tout cela en ce début d’année ? Peut-être qu’au bout d’un mois, l’un ou l’autre constatera qu’une alimentation complète lui convient aussi parfaitement.
Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous envoyer un e-mail à j.fuschelberger@agrisan.at – nous nous en réjouissons !