Pour que vos céréales se conservent longtemps et ne soient pas non plus attaquées par des parasites, il suffit de respecter quelques points.
En fait, il suffit de penser à la manière dont nous, les humains, aimons vivre : Les céréales doivent pouvoir respirer et aiment le sec.
Le stockage humide entraîne un risque de moisissure ! La conservation dans des emballages hermétiques asphyxie les céréales – conservez donc les céréales dans des sacs en coton ou en lin, des cartons solides sont également acceptables. Nous recommandons d’éviter les emballages en plastique.
Lors de l’emballage dans des sacs en tissu, il faut veiller à ce qu’aucun parasite ne puisse y pénétrer – il faut donc bien les attacher !
Il est également important de déplacer régulièrement les sacs – les mites et autres nuisibles aiment les endroits confortables et calmes.
Si vous déplacez régulièrement les sacs, les hôtes indésirables ne seront pas à l’aise !
Pour ce faire, il est recommandé de placer les grands sacs sur des rouleaux.
Si vous versez vos céréales dans des récipients plus petits (par exemple dans nos silos en toile), les céréales ruissellent en permanence depuis le haut et sont ainsi déplacées de manière optimale.
Il faut également garder à l’esprit que les céréales dont la date de péremption est la plus courte doivent toujours être consommées en premier et échangées contre des céréales fraîches.