Les feuilles des arbres et des arbustes commencent à changer de couleur, le soleil se couche plus tôt et les températures baissent – l’automne est là. L’équipe de
Moulins à céréales de Salzbourg
souhaite commencer la journée avec plein de force et d’énergie en cette période plus froide de l’année. Notre dernière recette de petit-déjeuner permet de gagner du temps tout en étant très complète. Avec de l’avoine riche en nutriments et des fruits de saison, ce petit déjeuner d’automne simple nous convainc justement chaque matin. Mais voyez vous-même…
Petit déjeuner d’automne simple : les ingrédients
- 100 g de flocons d’avoine (fraîchement floconnés avec votre
Maître flocon de Salzbourg
) - Eau (bouillie)
- Pruneaux
- Pommes
- Baies
- Noix (par exemple noix, noisettes, noisettes)
Graines de lin
ou graines de chia (concassées)- Cannelle
Petit déjeuner d’automne simple : la préparation
Tout d’abord, verser de l’eau chaude sur les flocons d’avoine dans un bol et les laisser tremper brièvement. Pendant ce temps, lavez, épépinez et coupez les fruits à votre convenance. En ce moment, nous apprécions surtout les pruneaux et les baies qui sortent encore de
Autriche
viennent. Pour les noix, ce sont justement les noix, les noisettes et les amandes qui sont nos préférées. Dans le bol du petit-déjeuner, nous mettons maintenant tous les ingrédients selon la quantité de notre choix – le matin, certains ont plus faim, d’autres un peu moins. Le tout est complété par des graines de lin ou de chia et de la cannelle.
Ce petit déjeuner d’automne est simple et rapide à préparer, complet et bienfaisant. Nous commençons ainsi la journée en étant revigorés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à j.fuschelberger@agrisan.at – nous nous en réjouissons !
Et pour les fans de pruneaux, voici une autre recette incroyablement délicieuse pour un
un gâteau moelleux au crumble >>