Pancakes légers à la farine de riz

Bonjour à tous,

Et voilà une autre cliente satisfaite – youpi ! Elle nous écrit ainsi qu’elle est impatiente de recevoir différentes sortes de céréales pour pouvoir en moudre encore plus. De plus, elle a déjà été très active en pâtisserie et nous a envoyé la recette de ses pancakes à la farine de riz. “Les crêpes à la farine de riz étaient très légères et délicieuses“, nous laisse-t-elle savoir Voici la recette pour vous :

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine de riz
  • 3 œufs
  • 1 cc d’extrait d’amande
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • ½ tasse de boisson aux amandes
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1 cc de levure chimique

Préparation :

Mélange la farine, les œufs, la boisson et l’extrait d’amandes, le sel et l’huile de coco dans un saladier. Couvre-les – la pâte doit maintenant reposer pendant au moins une heure. Ajoute ensuite 1 cuillère à café de levure chimique.

Fais chauffer une poêle à feu moyen et ajoute un peu d’huile de coco. Pour cuire les crêpes fraîches, verse la pâte par portions (environ un quart de tasse) dans la poêle. Dès que les petites bulles commencent à se former et que le bord est déjà cuit, les crêpes doivent être retournées.

Vous pouvez maintenant mettre sur les crêpes de farine de riz tout ce qui vous fait envie ! Ou vous pouvez tout simplement savourer ces crêpes légères !

Et voici nos moulins à céréales salzbourgeois, qui conviennent pour moudre le riz :

  • Spécial Max
  • MT 5
  • MT 12
  • MT 18/MT 18D

Notre Max SPECIAL est donc non seulement très bien adapté pour moudre le riz, mais il est aussi le spécialiste d’une alimentation sans gluten. Ce moulin convient pour moudre des grains sans gluten, mais aussi des grains gros et durs. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque, en particulier, sont très exigeantes vis-à-vis de leur moulin. Cependant, de nombreux moulins domestiques ne répondent pas à ces exigences.

Nous avons répondu à ces exigences élevées et développé un moulin qui peut aider à moudre soi-même de la farine à partir de nombreuses graines sans gluten.

Notre Max SPECIAL moud donc :

  • Grains gros et durs comme : Maïs, pois chiches, haricots de soja et autres haricots d’un diamètre allant jusqu’à 9 mm environ.
  • Les petits grains durs comme : Riz, sarrasin et beaucoup d’autres petits grains durs jusqu’à la taille du quinoa.
  • Tous les grains connus pour être faciles à moudre comme : Blé, seigle, épeautre, orge

La MAX SPEZIAL moud le riz très rapidement et très finement. Vous pouvez jeter un coup d’œil ici : https://www.getreidemuehle.com/de/shop/salzburger-getreidemuehle-max-glutenfrei-fuer-allergiker/

Passez une bonne journée !

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp
Email

Lire d'autres articles ...

Nachhaltige Ernaehrung salzburger getreidemuehlen
Bon à savoir

Alimentation durable : comment manger en respectant l’environnement tout en restant en bonne santé

Alimentation durable : comment manger en respectant l’environnement tout en restant en bonne santé L’alimentation durable est plus qu’une simple tendance. C’est un appel fort à prendre la responsabilité de notre alimentation et de notre terre. Nous devons nous demander Comment pouvons-nous manger de manière écologique tout en restant en bonne santé ? Manger en

Lire la suite "
Brotbacken: Die Kunst des Genusses und der Zufriedenheit - Salzburger Getreidemuehlen
Bon à savoir

La fabrication du pain : L’art du plaisir et de la satisfaction

Introduction Faire du pain n’est pas un simple geste, mais une véritable forme d’art qui unit les hommes depuis des siècles et leur procure un sentiment de plaisir et de satisfaction. Dans cet article, nous allons nous plonger dans le monde fascinant de la fabrication du pain et explorer les secrets et les subtilités qui

Lire la suite "
Brotbacken zu Grossmutters Zeiten
Bon à savoir

La fabrication du pain au temps de nos grands-mères

Faire du pain à l’époque de nos grands-mères était un art qui est aujourd’hui presque oublié. Pourtant, les souvenirs de cette époque sont encore vivaces dans de nombreuses familles. Quand j’étais petite, il y avait toujours du pain frais sur la table de ma grand-mère. Ça sentait si bon et c’était si délicieux. Je me

Lire la suite "
Panier
Retour en haut