Comme nous l’avons appris la semaine dernière, on peut donc non seulement fabriquer de la polenta, de l’huile ou du pop-corn à partir du maïs, mais la farine de maïs peut également être utilisée de multiples façons : que ce soit dans le pain de maïs, les tortillas ou simplement comme alternative sans gluten à la farine d’autres céréales.
Le maïs peut être moulu sans problème avec les moulins de la gamme Salzburger Getreidemühle tels que MT5, MT12, MT18, MH4, MH8, MAX et MAX Spezial. Bien que les grains soient durs après le séchage, on peut quand même les moudre. La plus grande attention doit être portée aux grains durs et à ceux qui contiennent beaucoup d’huile. Comme le broyage ultérieur devient difficile, il est préférable d’éviter les grains contenant de l’huile.
Il est important de savoir que le maïs dit « popcorn » ne doit pas être moulu, car il a été traité et encrasse la meule de telle sorte qu’il est difficile de continuer à travailler.
Néanmoins, nos moulins à céréales salzbourgeois moulent une fine farine de maïs qui convient parfaitement aux recettes sans gluten.
Nous vous souhaitons donc beaucoup de plaisir à moudre !
Vous trouverez ici nos recettes sans gluten.
se gonfler
https://www.getreidemuehle.com/de/wichtige-informationen-ueber-mais/
https://www.gesundheit.de/ernaehrung/lebensmittel/gemuese/mais-gesunder-genuss
https://www.getreide.org/online/getreidearten/mais
https://de.wikipedia.org/wiki/Mais