Millet – moudre et préparer

Bonjour et bonne journée,

c’est le Berti des moulins à grains de Salzbourg. D’habitude, j’ai des recettes délicieuses à vous proposer – parce que j’aime aussi beaucoup grignoter ! Mais aujourd’hui, c’est tout autre chose : j’ai été assez curieuse pour me renseigner sur le millet, une céréale. J’ai testé quels modèles de moulins à céréales Salzburg me permettaient de moudre au mieux le millet. J’ai également découvert quelles sont les autres possibilités de préparation du millet.Millet - moudre

Le millet est une céréale ancienne qui revient de plus en plus à la mode. Grâce à la propriété positive d’être sans gluten, le millet est particulièrement bien toléré. Ainsi, notre moulin à céréales Max Spezial, qui peut moudre de nombreux grains sans gluten, n’est pas le seul à bien moudre le millet. Tous nos modèles de moulins à céréales Salzburger – donc
Carina, Max, Max Spécial, MT 5,
MT 12, MT 18 et MT 18D

ils moulent tous très bien le millet
. Il est recommandé de laver et de sécher le millet avant de le moudre (à une température pas trop chaude dans le four).

La farine de millet est particulièrement adaptée à la cuisson de galettes ou de crêpes, par exemple. Si vous voulez faire du pain ou des gâteaux, il serait avantageux de combiner la farine de millet avec une farine contenant du gluten ou de veiller à ce que le type de millet soit le plus approprié.

Mais vous ne pouvez pas seulement moudre le millet !
Avec
notre
Le maître des flocons de Salzbourg
vous pouvez aussi floconner le millet. Et vous pouvez ensuite ajouter les flocons de millet frais à vos céréales du petit-déjeuner ou en faire une bouillie de millet.

Autres possibilités de préparation du millet :

Pour utiliser le millet comme garniture ou comme base d’un plat sans gluten, vous pouvez soit le cuire, soit le faire cuire.

  • La cuisson : Avant de faire cuire le millet, il faut d’abord le laver soigneusement pour éliminer les substances amères. Celles-ci apparaissent parce que le grain peut être blessé lors du décorticage. Des huiles s’échappent des zones blessées et commencent à s’oxyder. Après avoir lavé le millet, mets-le dans une casserole avec deux fois plus d’eau et laisse-le cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Si tu le souhaites, tu peux aussi ajouter un peu de bouillon de soupe avant la cuisson pour donner du goût.
  • La cuisson : Le millet peut également être préparé au cuit-vapeur à 100° (pendant environ 35 minutes).

Je vais maintenant poursuivre mes recherches afin de pouvoir vous donner bientôt de nouvelles informations et de nouveaux conseils !

A bientôt,

votre Berti

Source :

https://www.zentrum-der-gesundheit.de/hirse.html#toc-hirse-die-lagerung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut