La semaine dernière déjà, nous avons présenté une
Recette du Stollen de Noël
que nous avons reçue du
Château de Rudolfshausen
ou plutôt de la cuisinière du château, Helene Walterskirchen. Aujourd’hui, nous voulons lui
Recette des macarons à la noix de coco
partager avec vous. Merci beaucoup, Hélène Walterskirchen, pour cela !
Noël approche à grands pas, mais peut-être l’un ou l’autre d’entre vous souhaite-t-il encore faire quelques biscuits de Noël ? Comme les macarons à la noix de coco sont végétaliens, sans huile et sans gluten, ils sont digestes pour beaucoup. Essayez-les donc !
Pour une plaque, il vous faut
- 2 noix de coco fraîches (si possible de qualité bio)
- le jus d’un demi-citron
- 3 cuillères à soupe de sucre ou de sirop de riz
- 1 faible cuillère à soupe de vanille Bourbon moulue
- 1 cuillère à soupe bombée de peaux de psyllium
- Un peu d’eau pour faire tremper les enveloppes de psyllium
- 125 g de farine de riz (achetée ou moulue par vos soins)
Et voilà comment cela fonctionne :
Ouvrir d’abord les noix de coco fraîches (les enfoncer au niveau des yeux avec un tournevis) et laisser l’eau de coco s’écouler dans un verre ou un petit pot. Cassez ensuite les noix de coco sur une planche en bois épaisse du côté large – portez impérativement des gants épais, sinon vous risquez de vous blesser gravement – et retirez la chair intérieure à l’aide d’une cuillère (si les noix de coco sont jeunes, c’est facile, mais si les noix de coco sont vieilles, c’est un peu plus difficile. Veillez à ne pas vous blesser avec la coque).
Placez maintenant la pulpe de noix de coco dans le bol d’un mixeur haute performance, avec 2 tasses d’eau de coco, le jus de citron, la vanille Bourbon et l’édulcorant (sucre ou sirop de riz). Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une masse crémeuse. Verser cette masse dans un grand bol.
Faites maintenant tremper les enveloppes de psyllium dans l’eau et laissez-les reposer pendant environ 5 minutes. sources. Ajoutez ensuite les enveloppes de psyllium et la farine de riz à la masse et mélangez bien le tout.
Vous avez maintenant besoin d’une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Vous aurez également besoin d’un petit bol d’eau tiède dans lequel vous plongerez régulièrement la cuillère et vos mains pour que la masse de macarons ne colle pas à la cuillère ou à vos mains. Formez maintenant des macarons à l’aide d’une petite cuillère et déposez-les sur le papier sulfurisé. Introduisez ensuite la plaque dans le four de votre cuisinière.
Faites ensuite cuire les macarons au four pendant environ 30 minutes. à chaleur moyenne ou avec un programme automatique de votre four. Laisser ensuite refroidir les macarons. Ce n’est que lorsqu’ils ont complètement refroidi que les macarons sont mis dans une boîte et placés au frais (pas dans le réfrigérateur, mais par exemple dans la cave ou le grenier de votre maison).
Bonne chance pour la confection des macarons à la noix de coco du château de Rudolfshausen !
Nous, la
Les moulins à céréales de Salzbourg
, vous souhaitons un merveilleux Noël et un bon début d’année 2019 !
A bientôt !
Ici, vous trouverez les recommandations de recettes du château de Rudolfshausen. >>
Et voici les recettes et les contributions des moulins à céréales de Salzbourg >>