La semaine dernière, vous avez déjà lu quelques informations sur le Riz lu sur le riz. Par exemple, quelle est la différence entre le riz naturel, le riz blanc ou le riz parboiled. Vous avez également appris qu’en Autriche, la consommation annuelle de riz par habitant n’atteint même pas 5 kilos, alors que dans les pays asiatiques, où le riz est l’un des principaux aliments de base, on en mange jusqu’à 150 ( !) kilos par an et par habitant.
Mais aujourd’hui, nous allons voir de plus près ce que le riz apporte à la santé et quelles sont les vitamines qu’il contient.
Comme nous l’avons déjà brièvement évoqué dans l’article précédent, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) attribue au riz des vertus curatives. Les grains de riz aident à stimuler la digestion. En outre, le riz contient une certaine quantité de potassium, qui régule la pression artérielle et a un effet drainant sur l’organisme. Les autres composants de la plante de riz peuvent également être utilisés à des fins médicinales et curatives. Ainsi, les racines ont un effet anti-transpirant. Les pousses de riz, quant à elles, stimulent l’appétit et renforcent l’estomac. Les fleurs séchées sont même utilisées en cosmétique et servent d’ingrédients dans certains produits et dentifrices.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, les balles de riz ont un effet curatif sur la jaunisse et les tiges de la plante de riz sur les troubles biliaires. Si l’on prépare une infusion à partir de la paille de riz, celle-ci est censée être utile en cas de douleurs rhumatismales.
Le riz contient également une grande quantité de vitamines B, mais ces vitamines se trouvent principalement dans le grain de riz complet. Ainsi, la vitamine B1 serait bonne pour les nerfs, tandis que la vitamine B3 augmenterait la capacité de concentration. Pour favoriser la cicatrisation, la vitamine B5 apporte sa contribution et la vitamine B6 est importante pour le métabolisme des acides aminés.
Le riz contient également différents minéraux. Le potassium, déjà mentionné, régule la tension artérielle. Le magnésium est important pour le cœur et les muscles et le phosphore joue un rôle dans le métabolisme des os. Le fer se trouve également dans les grains de riz et celui-ci est responsable du transport de l’oxygène. Enfin, le cuivre trouve sa place dans le système nerveux.
Oui, c’est vraiment étonnant de voir tout ce que le grain de riz ne contient pas comme substances importantes et à quoi peuvent servir d’autres parties de la plante de riz.
Et si vous souhaitez obtenir des informations générales et des faits intéressants sur le riz, n’hésitez pas à consulter notre blog. Vous trouverez ici notre dernier article sur le riz.
Passez une bonne journée !
PS Et si vous souhaitez découvrir l’un de nos moulins à céréales salzbourgeois qui broie la plus fine des farines de riz, jetez donc un coup d’œil au MAX Spezial.
se gonfler
https://www.zentrum-der-gesundheit.de/reis.html
https://www.reishunger.de/wissen/article/81/reis-ist-gesund#gut-fuer-koerper-und-geist