Le réglage grossier-fin de nos moulins à céréales Salzburger
Nos moulins à céréales Salzburger ont un réglage grossier-fin qui est fascinant et facile à utiliser d’une seule main. De FEIN à GROB ou de GROB à FEIN, il est également possible de passer sans problème de FEIN à GROB. pendant être posée pendant le repas.
Savez-vous que le réglage grossier/fin du moulin est l’un des éléments les plus importants pour obtenir une mouture fine et durable ?
Notre réglage grossier et fin, simple comme un jeu d’enfant et indestructible,a fait ses preuves depuis plus de 30 ans !
Grâce à une solution technique parfaite, les meules sont parfaitement parallèles les unes aux autres pendant toute la durée de vie du moulin.
Nous n’utilisons pas de filetage en plastique, comme c’est le cas aujourd’hui, mais nous modifions la finesse de broyage uniquement en soulevant et en abaissant la meule inférieure.
Notre système de réglage sophistiqué, qui fonctionne indépendamment de l’usure, a été repris de la construction d’attelages de véhicules et est la garantie logique d’une farine fine, même après des décennies !
On a souvent besoin d’une farine très fine pour les gâteaux ou autres pâtisseries, mais parfois aussi d’une farine plus grossière pour les pains par exemple. Et tout cela, nos moulins à céréales Salzburger peuvent vous l’offrir grâce au réglage grossier-fin. Il est également possible de broyer des céréales. Si vous souhaitez par exemple vous préparer un muesli pour le petit-déjeuner ou simplement ajouter des céréales concassées dans un yaourt entre deux repas, vous pouvez le faire avec les céréales fraîches concassées. Les céréales concassées peuvent également servir à la préparation de soupes de céréales.
Notre conseil pour une bouillie de petit-déjeuner avec des céréales concassées :
Laisse tremper les céréales concassées (qu’il s’agisse d’avoine, d’épeautre ou de blé) pendant une nuit. Le matin, tu peux ajouter des graines (par exemple des graines de lin, de chia ou de sésame) et/ou des noix. En outre, vous pouvez ajouter des fruits à votre bouillie de petit-déjeuner. L’idéal serait de consommer des fruits frais et de saison. Pour donner un peu de piquant, vous pouvez également saupoudrer de cannelle ou de flocons de noix de coco. Une fois de plus, il n’y a pas de limites à l’expérimentation !
Ceux d’entre vous qui possèdent déjà un moulin à céréales Salzburger peuvent nous faire part de leurs expériences avec le réglage grossier/fin.
Passez une bonne journée !