Bonjour à tous,
Berti, votre pâtissier, vous donne à nouveau des nouvelles !
Dehors, l’automne commence à s’installer. Les feuilles des arbres commencent à changer de couleur et la nuit tombe également un peu plus tôt le soir. C’est précisément à ce moment-là que j’aime être à la maison et essayer de nouvelles recettes que je veux ensuite partager avec vous. Et ceux qui me connaissent savent que j’attache une grande importance aux fruits et légumes de saison. Les citrouilles, qui sont aussi de saison, ont toujours l’air si délicieuses. C’est pourquoi j’ai décidé il y a quelques jours d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai fait un pain à la citrouille ! Vous trouverez la recette ci-dessous :
Ingrédients :
- 250 g de courge d’Hokkaido (râpée)
- 350 g de farine (je vous conseille de moudre avec un
Moulin à céréales Salzburg
de moudre votre farine fraîchement ! J’ai utilisé de la farine d’épeautre – bien sûr celle du blé complet) - 1 paquet de levure sèche
- 150 ml de boisson végétale ou d’eau (tiède)
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 pincée de sel
- facultatif : un peu de cannelle et de noix de muscade
Préparation :
Pour la pâte, mélangez la farine et la levure sèche. Ajoute ensuite la boisson végétale ou l’eau et pétris la pâte jusqu’à obtenir une masse homogène. Ensuite, on ajoute l’huile et la courge. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices en option. Mets la pâte dans un saladier, couvre-la et laisse-la lever dans un endroit chaud pendant une heure. Ensuite, pétrissez bien la pâte une nouvelle fois.
Vous avez maintenant deux options : Vous pouvez graisser un moule avec un peu d’huile pendant que vous laissez lever la pâte. Le four doit également être préchauffé à 180 °C avant de placer la pâte dans le moule. Place également une bassine d’eau chaude dans le four. Après environ 30 minutes de cuisson, le pain végétalien à la citrouille devrait être prêt.
Vous pouvez aussi simplement former une miche de pain et la poser sur la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Le temps et la température de cuisson restent les mêmes. Bien entendu, le temps de cuisson peut varier légèrement en fonction du four utilisé.
Je me réjouis de recevoir vos réactions et vous souhaite une bonne réussite !
Votre Berti