Bonjour à tous,
c’est Berti ! Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, mais bien sûr, je me suis quand même adonnée à mon passe-temps favori : J’ai cuisiné et fait de la pâtisserie. Comme j’attache de l’importance à une alimentation complète et à des ingrédients de saison, je base naturellement mes recettes sur ces critères. J’ai encore essayé quelque chose de nouveau : une pizza d’hiver! J’ai aussi la recette pour vous et j’apprécie toujours vos réactions ( :
Ingrédients pour la pâte
- 500 g de farine complète (farine complète d’épeautre ; peut également être mélangée à de la farine complète de blé ; et de préférence fraîchement moulue avec un
Moulin à céréales de Salzbourg
) - 250 ml d’eau tiède (un peu plus si nécessaire)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- une pincée de sel, une pincée de sucre
- 1 paquet de levure sèche
- (yaourt nature)
Ingrédients de la garniture
- petit pot de sauce tomate/ tomates passées
- 2 gros oignons
- 150 g de chou bleu (chou rouge)
- 150 g de pousses de chou (choux de Bruxelles)
- 1 mozzarella
- Épices (basilic, origan, poivre, curcuma …)
- Il n’y a pas de limites aux légumes ! Vous pouvez aussi utiliser de la citrouille, des champignons, des épinards, etc.
- Tu peux aussi saupoudrer ta pizza d’hiver de fromage de brebis ou de parmesan au lieu de fromage de montagne ou de beurre râpé.
préparation
Mélangez la farine complète avec la levure sèche et l’eau tiède, le sucre, le sel et l’huile pour obtenir une pâte. Il se peut que la pâte ait besoin de plus d’eau. On peut aussi ajouter un peu de yaourt nature à la pâte, ce qui la rend plus douce. Couvrir ensuite la pâte et la laisser lever pendant une heure dans un endroit chaud. Ensuite, pétrissez à nouveau brièvement la pâte et étalez-la.
Pendant que la pâte lève, vous pouvez préparer la garniture : Couper l’oignon, laver le chou bleu et le couper en fines lamelles, laver les pousses de chou et les couper également en lamelles. La mozzarella doit également être coupée en fines tranches ou râpée.
Le conseil de Berti : comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez varier les légumes comme vous le souhaitez. Mais faites attention à l’endroit où vous l’avez acheté et si c’est la saison.
Une fois la pâte étalée, verser d’abord la sauce tomate, recouvrir de légumes et assaisonner. Pour finir, on ajoute la mozzarella par-dessus.
Ta pizza d’hiver peut maintenant être cuite à 200°C pendant environ 25 minutes. Pendant que la pizza est au four, vous pouvez encore vous préparer une salade : par exemple une salade de betteraves rouges avec du raifort et du cresson.
Votre Berti vous souhaite une bonne reproduction et une bonne dégustation de votre pizza d’hiver, ainsi qu’une merveilleuse journée !
Envie d’un plat d’hiver léger à base de céréales ? Cliquez ici pour accéder à la recette >>
C’était : la pizza d’hiver faite maison de Berti