Aujourd’hui, nous avons opté pour une recette végétalienne, complète et sans sucre industriel. Et nous vous le promettons : ces quenelles aux abricots ont vraiment un goût de rêve ! Ce qui est agréable, c’est que « malgré » le caractère complet de ce plat – ou peut-être justement à cause de cela – le plaisir n’est pas en reste. Nous vous souhaitons une bonne réussite et dégustez ces excellents beignets aux abricots !
Ingrédients
- 8 cuillères à soupe de farine complète (fraîchement moulue avec votre
Moulin à céréales de Salzbourg
) - 4 c. à s. de fécule de maïs (p. ex. maïzena)
- 300 g de tofu nature
- 5 cuillères à soupe de yaourt de soja
- 1 pincée de sel
- Sucre de dattes pour sucrer (quantité à volonté)
- Abricots bio
- 10 CUILLÈRES À SOUPE DE
Chapelure de blé complet
- ¼ de cuillère à café de cannelle
- Sucre de dattes
Préparation des quenelles aux abricots
Commencez par couper le tofu en petits morceaux de manière à ce qu’ils puissent tenir dans un récipient haut. Ensuite, réduire le tofu en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur. Ajoutez ensuite la farine complète, la fécule de maïs, le yaourt de soja, une pincée de sel et le sucre de dattes, puis pétrissez le tout avec le tofu en purée pour obtenir une pâte. Laisser ensuite reposer pendant 20 à 30 minutes.
Laver ensuite les abricots et préparer une casserole avec de l’eau et un peu de sel. Pendant ce temps, faire chauffer l’eau et former les quenelles avec les abricots au centre. Déposer ensuite les quenelles prêtes dans l’eau bouillante. Les quenelles aux abricots sont prêtes lorsqu’elles flottent sur le dessus.
Chauffez un peu d’huile de coco dans une poêle séparée et ajoutez les miettes de pain complet, la cannelle et le sucre de dattes. Tourner les boulettes cuites dans cette préparation. Servir maintenant les quenelles aux abricots avec les miettes et déguster. Attention – faites attention au noyau en mangeant !
P.S. Pour les plus « sucrés » d’entre vous, voici encore une
Recette du muffin aux myrtilles >>
P.P.S. Connaissez-vous déjà nos 9 raisons pour lesquelles il vaut la peine de moudre de la farine fraîche ? ICI, ils sont >>