Aujourd’hui, nous vous proposons une recette d’une spécialité sucrée de la cuisine autrichienne, le Kaiserschmarrn ! Comme la farine fraîche et complète est notre priorité absolue, notre Kaiserschmarrn est bien sûr disponible dans sa version complète. De plus, pour cette recette, nous avons décidé de ne pas utiliser de produits d’origine animale. Et nous pouvons le confirmer : cela fonctionne très bien et c’est délicieusement délicieux !
Ingrédients pour le Kaiserschmarrn complet
- 280 g de farine complète (fraîchement moulue avec votre
Moulin à céréales Salzburg
; de préférence avec de l’épeautre ou du blé) - 400 ml de boisson au soja
- 180 ml d’eau minérale pétillante
- 80 g de sucre (ou un édulcorant alternatif)
- 1 poignée de raisins secs
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- 2 cuillères à soupe de levure chimique
- 2 pincées de sel
- Margarine ou huile de coco pour la cuisson
- Compote de pommes, de pruneaux, etc.
- sucre en poudre pour saupoudrer
préparation
Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un grand bol jusqu’à obtenir une pâte lisse. Chauffer la margarine ou l’huile dans une poêle. Verser maintenant dans la poêle autant de pâte à Kaiserschmarrn que nécessaire pour recouvrir le fond, et même un peu plus. Cuire la pâte jusqu’à ce que la partie inférieure soit bien cuite et que la partie supérieure commence également à se raffermir. Le mieux est de couvrir la poêle avec un couvercle pendant la cuisson.
Ensuite, divise le Kaiserschmarrn en quatre parties et retourne-les. Dès que l’autre côté est cuit, divisez le Kaiserschmarrn en petits morceaux à l’aide d’une spatule ou déchirez-le avec deux fourchettes. Servez votre kaiserschmarrn complet avec de la compote de pommes ou de pruneaux, selon votre goût, et saupoudrez de sucre glace. Régalez-vous !
P.S. Connaissez-vous notre page Facebook ? Ici, nous avons encore plus d’infos et de recettes pour vous >>