Le Institut de mesure et d’évaluation de la santé (IHME) est un centre de recherche indépendant en santé publique de l’Université de Washington.
Cet institut a maintenant une infographie claire et très importante [1] publié sur une alimentation saine. Les informations qu’ils fournissent dans le graphique sont basées sur une analyse approfondie d’une étude très importante. Parce que le Étude mondiale sur la charge de morbidité 2017 est l’étude mondiale la plus complète sur les effets de l’alimentation sur la santé. Il est également basé sur plus de 9 000 années de données nationales.
Il semble qu’une mauvaise alimentation cause plus de décès que tout autre facteur de risque. Selon le Institut de mesure et d’évaluation de la santé une vie sur cinq pourrait être sauvée chaque année en adoptant une alimentation plus saine.
Une alimentation saine sauve des vies, il est donc recommandé:
Plus chaque jour
- fruit 200-300 g par jour: correspond à peu près à deux à trois petites pommes
- produits de grains entiers 100-150 g par jour: correspond à peu près à trois à cinq tranches de pain 100% complet
- Noix et graines 16-25 g par jour: correspond environ à 13 moitiés de noix
- des légumes 290-430 g par jour: environ l’équivalent de cinq à sept carottes de taille moyenne
Moins chaque jour
- Le sel: pas plus de 3 g par jour
Comme nous pouvons le voir, une alimentation équilibrée à base de plantes contribue non seulement à la santé existante, mais peut même sauver des vies. Le Institut de mesure et d’évaluation de la santé écrit:
« Une alimentation plus saine pourrait sauver une vie sur cinq chaque année. »
Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur la médecine, la santé et la nutrition, n’hésitez pas à consulter nos autres articles de blog (>> Articles de blog ). Et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel j.fuschelberger@agrisan.at .
identifiants
Collaborateurs diététiques GBD 2017. Effets sur la santé des risques alimentaires dans 195 pays, 1990-2017: une analyse systématique pour la Global Burden of Disease Study 2017 The Lancet. 3 avril 2019. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30954305/ (Consulté le 24 novembre 2020)
http://www.healthdata.org/about
https://nutritionfacts.org/video/are-ancient-grains-healthier/
[1] http://www.healthdata.org/infographic/healthy-eating-saves-lives
C’était la contribution à: Une alimentation saine sauve des vies