Et comme souvent, nous vous proposons aujourd’hui une recette avec un fruit de saison: un moelleux streusel cake aux quetsches! Mmmh… je me demande quel goût il a !
Ingrédients
Pour la pâte :
- 250 g de farine complète (avec votre
Moulin à céréales Salzburg
vous aurez toujours de la farine fraîchement moulue à portée de main) - 1 paquet de levure chimique
- 120 g de sucre de canne brut
- 1 paquet de sucre vanillé
- 120 g de margarine
- 200 g de boisson au soja
- 1 paquet de pudding à la vanille en poudre
Pour le crumble :
- 100 g de farine complète
- 30 g de flocons d’avoine fraîchement floconnés (Vous connaissez déjà
notre nouveau maître flocon
?) - 50 g de sucre de canne brut
- 70 g de margarine
- facultatif : cannelle
Pour le revêtement :
- 500 g de pruneaux
préparation
Tout d’abord, lavez, épépinez et coupez les pruneaux en tranches. Prépare une plaque ou un moule à pâtisserie d’environ 20×30 cm et graisse-le avec un peu de margarine ou d’huile. Le four est préchauffé à 180°C, chaleur de voûte et de sole.
Pour le crumble, faites fondre la margarine. Mets le reste des ingrédients dans un saladier et incorpore la margarine. Pour cela, vous pouvez utiliser une fourchette ou simplement « émietter » la masse à la main. Entre-temps, vous pouvez réserver le crumble.
Pour la pâte, on fait à nouveau fondre de la margarine. Dans un bol, mélange la boisson de soja avec la poudre pour pudding à la vanille et ajoute lentement la margarine fondue. Dans un autre saladier, mélange les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, la levure chimique, le sucre de canne brut et le sucre vanillé.
Ajoutez maintenant les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Placez-le dans la plaque/le moule et recouvrez-le de pruneaux. Ensuite, tu prends le crumble et tu le répartis sur la pâte avec les quetsches.
Le gâteau moelleux au crumble est cuit au four pendant environ 30 minutes.
Laisse bien refroidir ton crumble aux quetsches et déguste-le en famille ou entre amis ( :