Gâteau aux carottes – moelleux et végétalien
Bonne journée,
Votre Berti vous rappelle ! La semaine dernière, j’ai donné la recette de ma Pizza d’hiver avec vous. Et alors ? L’un d’entre vous l’a-t-il déjà essayée ? J’ai adoré la pizza. Et comme j’aime bien grignoter, j’ai une autre recette de gâteau pour vous. Vous savez à quel point les fruits et légumes de saison me tiennent à cœur. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une recette de gâteau aux carottes succulent et végétalien. En effet, les carottes sont également inscrites sur mon calendrier saisonnier pour le mois de janvier. Passons maintenant à la recette :
Pour le gâteau aux carottes, vous avez besoin des ingrédients suivants :
- 100 g de farine d’épeautre complète fraîchement moulue
- 200 g de noix moulues (amandes ou noisettes)
- 3 cuillères à café de levure chimique
- 70 g de sucre brun
- 3 carottes (moyennes)
- 1 pomme (petite)
- 100 ml de boisson végétale (non sucrée)
- 30 ml d’huile de colza
- Cannelle en poudre
Et voici comment préparer le gâteau :
Commence par mettre tous les ingrédients « secs » – c’est-à-dire la farine, les noix, la levure chimique et le sucre – dans un saladier. Ensuite, lave et râpe les carottes et la pomme dans un autre bol. Ajoutez ensuite une boisson végétale de votre choix. Comme nous avons déjà du sucre dans le gâteau aux carottes, vous pourriez veiller à ce que la boisson végétale ne soit pas sucrée. Pour finir, on ajoute l’huile. Préchauffe le four à 180°C.
La dernière étape consiste à mélanger les ingrédients « secs » avec les ingrédients « humides ». Maintenant, graissez un moule pas trop grand et versez-y la préparation. Le gâteau doit cuire pendant environ 35 minutes.
Après la cuisson, laisser refroidir le moelleux gâteau aux carottes et le déguster ! Je vous souhaite une bonne réussite avec cette recette !
A bientôt et meilleures salutations,
Berti
P.S. Par ailleurs, les
Offres d’anniversaire pour nos moulins à céréales de Salzbourg
sont toujours en cours. C’est peut-être le moment de réaliser votre souhait d’acquérir un moulin en pierre naturelle avec une chambre de broyage en bois pour obtenir une farine fine et floconneuse ?