Que ce soit en dessert, avec le café de l’après-midi ou comme en-cas sucré, ces escargots complets au pavot sont tout simplement divinement bons. Mmmhh…
Voici ce dont vous avez besoin pour la pâte :
- 500 g de farine complète (fraîchement moulue avec votre
Moulin à céréales Salzburg
; le blé ou l’épeautre conviennent très bien) - 1 paquet de levure sèche (bien sûr, il est également possible d’utiliser de la levure fraîche)
- 330 ml de lait/boisson de soja
- 80 g de sucre (ou un édulcorant alternatif)
- 45 g de beurre/margarine
- 1 pincée de sel
Ingrédients pour la garniture au pavot :
- 140 g de graines de pavot (moulues)
- 120 g de lait/boisson de soja
- 60 g de sucre en poudre
Voici comment préparer les escargots complets au pavot :
Mélangez d’abord la farine complète dans un saladier avec la levure sèche, le sucre et le sel. Pendant ce temps, faire fondre le beurre/la margarine dans une casserole, ajouter le lait/la boisson de soja et faire chauffer brièvement jusqu’à ce que le lait/la boisson de soja soit tiède. Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte. Laisser lever pendant au moins une demi-heure dans un endroit chaud.
Pour la garniture, mélangez les graines de pavot, le lait/la boisson de soja et le sucre en poudre dans une casserole et faites-les chauffer.
Préchauffez maintenant le four à 180°C et tapissez les plaques de cuisson de papier sulfurisé. Pendant ce temps, étaler la pâte et – si tu le souhaites – la badigeonner de beurre/margarine. Répartir ensuite la garniture aux graines de pavot sur la pâte étalée.
Enrouler la pâte avec la farce et la couper en morceaux de taille égale (tranches d’environ 1 à 2 cm d’épaisseur). Déposer les escargots au pavot sur les plaques de cuisson et les faire cuire pendant environ 15 minutes.
Laisser refroidir les escargots complets au pavot, les recouvrir d’un glaçage au sucre ou au chocolat selon l’envie et les déguster !
L’équipe de Salzburger Getreidemühlen vous souhaite une bonne réussite !
P.S. Pour les plus gourmands d’entre vous, voici encore une
Recette du Kaiserschmarrn au blé complet >>