Cela ne semble pas trop beau pour être vrai ?
Mélanges de céréales
Vous voulez des céréales parfaitement composées, issues de l’agriculture biologique ET que vous pouvez facilement floconner vous-même?
La base de muesli
Livre sans blé
se complète parfaitement avec le topping bio3BeerenBiss et transforme votre petit-déjeuner en une expérience gustative aux baies aux effets bénéfiques pour la santé!
La base de muesli Livre sans blé contient du sarrasin, des graines de lin et des graines de tournesol :
Le sarrasin ne fait pas partie des céréales « traditionnelles », mais est une pseudo-céréale. Comme le sarrasin ne contient pas de gluten, il est volontiers utilisé comme alternative dans les formes d’alimentation où l’on renonce au gluten. Les acides aminés (éléments constitutifs des protéines) essentiels, c’est-à-dire indispensables à la vie, sont également présents en grande partie dans le sarrasin, comme par exemple la lysine. Cette pseudo-céréale est également riche en minéraux importants comme le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, etc. et en vitamines comme la B1 et la B3.
Les graines de tournesol contiennent également d’importants micronutriments (c’est-à-dire des minéraux et des vitamines). Proportionnellement, les graines de tournesol – comme toutes les autres graines, noyaux et noix – ont une densité nutritionnelle très élevée. Cela signifie qu’ils sont très riches en nutriments par rapport à l’énergie qu’ils apportent.
Les graines de lin sont une très bonne source d’acides gras oméga-3, qui font également partie des nutriments essentiels, de fibres alimentaires (qui stimulent notamment la digestion) et de lignanes, qui font partie des substances végétales secondaires. Les lignanes peuvent avoir des effets anti-inflammatoires, antioxydants, antimicrobiens et neuroprotecteurs.
Les graines de lin sont également riches en protéines, en vitamines E et K et en calcium, magnésium, phosphore, fer et cuivre.
Les fraises, les framboises et les myrtilles sont les trois baies du topping 3BeerenBiss. En général, les baies peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Les fraises, par exemple, contiennent de très nombreuses substances végétales secondaires ainsi que du potassium, du calcium, du phosphore et du fer. Les framboises sont riches en fer, en cuivre, en potassium et en calcium. Et les myrtilles présentent une teneur élevée en vitamine C et en carotène. Le colorant bleu myrtilline de la myrtille, associé à la vitamine C et au fer, a un effet hématopoïétique et assure l’élasticité des vaisseaux sanguins.
Comme vous pouvez le constater
Livre sans blé Base de muesli>>
avec le
3BeerenBiss Topping>>
une super combinaison pour votre petit-déjeuner !
Nous avons également un article sur le sarrasin pour vous. >>
se gonfler
Münzing-Ruef, I. (1999) : Kursbuch gesunde Ernährung. La cuisine comme pharmacie de la nature. Munich, Allemagne : Zabert Sandmann GmbH
Rittenau, N. (2019): Adieu le cliché vegan! Réponses scientifiques à des questions critiques sur la nutrition végétalienne. Mayence : Ventil Verlag UG & Co. KG