Aujourd’hui, nous voulons vous raconter l’histoire du moulin de Madame S. F., une cliente fidèle et satisfaite qui a acheté son moulin à céréales Salzburger chez nous il y a déjà de très nombreuses années.
Un moulin pour la vie: Déjà en 1985 – il y a 35 ans – Mme F. a commencé à changer de régime et à manger végétarien. La raison principale de cette situation à l’époque était l’injustice de l’élevage. Avec le changement de régime, elle a également commencé à traiter plus intensément le sujet de la nutrition. Madame F. est passée à une cuisine complète et s’est surtout enthousiasmée pour les recettes d’Hermine Klein, une experte autrichienne en nutrition. Comme les recettes d’Hermine Klein contenaient très souvent des céréales complètes, Madame F. voulait à présent elle aussi passer à la farine complète moulue par ses soins. Ainsi, lorsqu’elle a emménagé dans son propre appartement, elle a acheté un moulin à grains de Salzbourg.
Mme F. a commencé à essayer de nouvelles recettes de céréales complètes et a beaucoup expérimenté dans sa cuisine. Elle a fait l’expérience que dans la cuisine intégrale, il peut arriver que les choses tournent mal. Mais elle y est restée et est convaincue qu’avec l’expérience on devient maître.
Après plus de 30 ans, Mme F. a mis en service son moulin à grains de Salzbourg pour la première (et jusqu’à présent la seule) fois. Surprise de voir à quel point le moulin était neuf par la suite – et comment il fonctionnait – elle ne pouvait pas croire que c’était vraiment son moulin à farine.
Après tant d’années, Mme F. est toujours enthousiasmée par son moulin: elle est toujours derrière le fait que le grain ne s’épuise pas et ne peut plus imaginer utiliser de la farine achetée – en particulier de la farine blanche. Le son du moulin fait également partie de sa maison.
Son moulin à grains de Salzbourg fait partie de sa vie pour Mme F. qui est avec elle depuis si longtemps. Elle ne peut pas imaginer que le moulin n’était pas là. Le plaisir et une alimentation saine, comme son moulin à grains, font partie de sa vie pour Mme F.
C’était: Un moulin pour la vie