Imaginez un peu ! Un de nos clients n’est pas seulement très
notre maître des flocons de Salzbourg
Il nous a également fait remarquer que le floculateur peut également être utilisé pour écraser le thé. Nous savons que les épices se laissent bien broyer, mais qu’on en fasse du thé, c’est une idée géniale ! Surtout maintenant, alors que la nuit tombe tôt et que certains aiment se détendre chez eux avec une tasse de thé.
Notre client raconte qu’il avait l’habitude de piler les feuilles de thé avec un mortier. Cela demandait beaucoup d’efforts : Pour deux tasses de thé à l’anis, au cumin et au fenouil, il utilisait 1 cuillère à soupe rase de graines d’anis entières, ½ cuillère à soupe de graines de cumin et 2 cuillères à soupe bombées de graines de fenouil. Mais comme la nature des graines est différente, toutes les graines devaient être pilées l’une après l’autre au mortier. Depuis que notre client possède un Flockenmeister de Salzbourg, il lui suffit de mettre tous les ingrédients dans l’entonnoir et de les passer au rouleau.
Contrairement aux graines de thé pilées dans un mortier, les graines écrasées avec un floconneur ont un arôme et un goût plus intenses. La raison en est peut-être que les huiles peuvent être mieux extraites des graines.
Lors de la préparation avec la quantité de graines d’anis, de cumin et de fenouil indiquée ci-dessus, notre client a rapporté ce qui suit :
« Le résultat est parfait : à quantité égale, le goût et l’arôme sont plus forts et c’est encore meilleur. Je peux aussi utiliser moins de graines pour obtenir le même arôme qu’avant. Cela permet même d’économiser de l’argent ensuite ».
C’est très prometteur, non ? L’arôme est donc plus intense et on peut en plus économiser de l’argent – c’est formidable !
Un grand merci à notre client qui nous a non seulement donné cette idée géniale, mais qui nous a également envoyé des photos.
Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre maître flocon de Salzbourg ici. >>
Nous vous souhaitons une bonne journée et un agréable moment à l’heure du thé !