Avant même que la médecine moderne ne le confirme aujourd’hui, les gens ont découvert il y a de nombreuses années déjà qu’une flore intestinale saine est la base d’une bonne santé constante. Les bactéries lactiques nous aident à maintenir une bonne flore intestinale. Les techniques de fermentation les plus diverses permettent de traiter les céréales. Ainsi, les variations acidifiées de blé, d’avoine, d’orge et d’autres céréales, accompagnées de lait ou de miel, contribuent à une bonne digestion.
Si l’on prescrit un antibiotique, toutes les bactéries sont tuées dans l’intestin, pas seulement les « mauvaises » mais aussi les « bonnes ». Pour rétablir l’équilibre, les bactéries lactiques sont très bénéfiques et souvent prescrites.
En résumé, on obtient de bons soins intestinaux en consommant du pain complet au levain ou à la levure et des céréales entières, qui contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux.
Si l’envie vous en dit encore, vous pouvez aller voir les moulins dans notre boutique en ligne ( :
Source :
Münzing-Ruef, I. (1999) : Kursbuch gesunde Ernährung. La cuisine comme pharmacie de la nature. Munich, Allemagne : Zabert Sandmann GmbH, p. 209