C’est la saison des citrouilles et Internet regorge de recettes. Pain à la citrouille, soupe à la crème de citrouille, curry à la citrouille, risotto à la citrouille – ce légume peut vraiment être préparé de multiples façons. De plus, la citrouille est une véritable bombe nutritionnelle. La teneur en bêta-carotène (= provitamine A) est particulièrement élevée. On y trouve également de la vitamine E, quatre vitamines du groupe B, du magnésium, du calcium et du fer dans une proportion élevée.
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette simple et délicieuse. Elle s’inspire de l’idée de la bruschetta. Mais voyez vous-même :
Ingrédients
- 500 g de courge (par exemple hokkaido ou butternut)
- 2 petits oignons
- Huile d’olive
- romarin, noix de muscade, thym, marjolaine, paprika en poudre, un peu de cannelle
- sel, poivre
- Pain complet (de préférence fait maison avec de la farine fraîche de votre moulin à céréales de Salzbourg)
préparation
Préchauffez d’abord le four à 200°C (chaleur tournante). Pendant ce temps, lavez et épluchez* le potiron et coupez-le en petits morceaux. Peler également l’oignon et le couper en morceaux. Mettre maintenant tous les ingrédients ensemble dans un bol et les mélanger. L’assaisonnement est laissé à l’appréciation de chacun. Ensuite, placez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre. Juste avant de sortir le mélange de courge du four, coupe le pain complet en tranches et fais-le griller au grille-pain. Ensuite, répartir les légumes finis sur les tranches de pain et déguster.
Régalez-vous !
À bientôt,
l’équipe des moulins à grains de Salzbourg
*Pour l’hokkaido, il n’est pas forcément nécessaire d’enlever la peau.
Et pour les fans de citrouille, voici d’autres recettes de citrouille :
-
Gâteau d’automne à la citrouille
-
Le pain végétalien à la citrouille de Berti en octobre
-
Pâte à tartiner à la citrouille en automne
C’était : Délicieuse citrouille sur du pain