Imaginez ce que j’ai entendu l’autre jour : j’étais assis dans mon trou de souris quand deux amis, qui utilisent depuis quelques années un moulin à céréales de Salzbourg, ont soudain poussé la porte pour nous rendre visite. Maintenant, faites attention à ce qu’ils ont dit :
La jeune femme nous a dit qu’elle avait souffert d’asthme pendant de nombreuses années. Elle a essayé plusieurs bons conseils pour que l’asthme s’améliore, mais rien n’a marché. Elle a ensuite décidé d’acheter un moulin à céréales. Et voilà :
Depuis qu’elle moud sa farine avec un moulin à céréales de Salzbourg et qu’elle fait son propre pain, elle n’a plus de problèmes d’asthme. C’est génial, non ?
A la question étonnée de notre Christine de savoir ce qu’elle avait changé d’autre dans son alimentation, la réponse fut : “Rien ! Cela seul m’a aidée. C’est pourquoi nous sommes maintenant venus de Munich chez vous pour vous en parler et vous dire merci pour votre super moulin”.
Mes oreilles de souris ont alors entendu autre chose : la farine achetée et déjà moulue est cultivée spécialement et n’a qu’une enveloppe très fine et un grand corps de farine et est en outre traitée contre les parasites et le développement de moisissures.
Je ne peux évidemment pas dire avec certitude si la farine dénaturée achetée et le pain acheté dans les boulangeries étaient responsables de ce problème d’asthme. Ce qui est sûr, c’est qu’elle se porte bien avec la farine qu’elle moud elle-même et le pain qu’elle fait.
C’est intéressant de voir les informations que j’y trouve !
Si vous vouliez en savoir plus sur le thème des céréales et des grains, n’hésitez pas à vous lancer dans la recherche ! Vous trouverez également des informations utiles à ce sujet sur notre site web.
A bientôt et bonne journée de juillet,
votre Berti