Conseils pour le stockage de la farine
Conseils pour le stockage de la farine
Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquons comment conserver au mieux votre farine et s’il y a une différence de conservation entre la farine complète et la farine blanche.
Nous avons déjà expliqué la différence entre la farine complète et la farine blanche dans de nombreux articles sur notre site. Blog expliqué. En bref, il s’agit d’un produit de qualité : Dans la farine complète, tous les nutriments importants tels que les vitamines, les minéraux et les substances végétales secondaires ainsi que des graisses, des protéines et des fibres précieuses. La farine blanche se compose uniquement de l’endosperme du grain de céréale, qui est principalement riche en amidon, et s’avère donc plus pauvre en nutriments que la farine complète.
La durée de conservation de la farine dépend désormais de sa teneur en matières grasses. La farine grasse, c’est-à-dire la farine complète ou la farine contenant une forte proportion de céréales complètes, se détériore plus rapidement. En revanche, la farine blanche peut se conserver très longtemps, bien que sa capacité de cuisson diminue avec le temps.
Pour que vous puissiez stocker votre farine de manière optimale, nous avons réuni ici quelques conseils à votre intention :
- Stockez votre farine dans un endroit plutôt frais, donc pas à côté du four ou d’un radiateur. C’est à une température d’environ 16 à 20 degrés Celsius que la farine se sent le mieux.
- Ne conservez pas la farine dans un endroit où l’humidité n’est pas trop élevée.
- La farine peut facilement prendre des odeurs. Évitez donc de stocker votre farine à proximité d’aliments à l’odeur intense. Des exemples de telles odeurs intenses seraient le café, l’odeur de rôti, les herbes aromatiques, l’ail, etc.
- La lumière directe et vive n’est pas non plus optimale pour la farine. L’exposition directe au soleil peut entraîner une dégradation des vitamines. C’est pourquoi tu dois stocker ta farine dans un récipient étanche à la lumière, mais de préférence dans un endroit sombre.
En bref : conservez votre farine dans un endroit frais, sec, hermétiquement fermé et à l’abri de la lumière!
Si vous souhaitez maintenant savoir comment réduire votre consommation de sucre, nous avons ICI un article de blog pour vous.
Nous vous souhaitons une bonne journée, à bientôt !
se gonfler
http://www.mindesthaltbarkeitsdatum.de/haltbarkeit-von-lebensmittel/haltbarkeit-von-mehl/
https://www.baeckerlatein.de/mehl-haltbarkeit/
https://praxistipps.focus.de/haltbarkeit-von-mehl-so-lange-koennen-sie-es-nutzen_97619