Comment gagner du temps en cuisinant (partie 2)

Dans le site
Article de la semaine dernière
nous avons déjà partagé avec vous des astuces qui permettent de gagner du temps en préparant bien la cuisine. Car être bien préparé, c’est souvent déjà faire la moitié du chemin. Les conseils en bref : Faites déjà des réserves d’aliments qui se conservent longtemps et vous évitent un nouveau passage au supermarché. Collectionnez les recettes pour ne pas avoir à les chercher avant de cuisiner. Et faites en sorte que vos plats restent simples – il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour un menu élaboré de trois plats.

Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur le gain de temps en cuisine et vous proposons à nouveau trois super conseils:Comment gagner du temps en cuisinant (partie 2)

  • Maintenir l’ordre dans la cuisine : En mettant de l’ordre dans la cuisine, tu peux gagner beaucoup de temps, même pendant que tu cuisines. Ne laissez sur le plan de travail de la cuisine que les ustensiles que vous utilisez réellement. On pourrait aussi se demander ici si la possession de l’un ou l’autre appareil est vraiment nécessaire.
    Rangez ensemble les aliments similaires, vous saurez ainsi exactement où trouver quoi. Peut-être que cela vous aidera aussi – par exemple pour les épices – si vous étiquetez certains aliments.
    Lave les appareils ou autres ustensiles de cuisine utilisés déjà pendant la cuisson, par exemple lorsque les pâtes cuisent, que les légumes cuisent ou qu’une pâte est en train de lever.
  • Se simplifier la vie : Facilitez-vous aussi la vie pendant la cuisson, par exemple en n’épluchant pas certains légumes dont la peau est comestible. Vous pouvez aussi toujours revenir aux boîtes de conserve. Les tomates en boîte et les pois chiches marinés s’ouvrent rapidement et sont directement utilisables. Vous n’avez pas besoin de cuisiner ou de précuire longtemps.
  • Cuisinez deux fois : Préparez tout de suite la double portion Ce n’est pas un gros effort supplémentaire pendant la cuisson, mais cela vous fait gagner un temps incroyable le lendemain. En effet, au lieu de retourner dans la cuisine pour cuisiner, vous pouvez soit réchauffer le plat chez vous, soit l’emporter au travail, à l’université ou ailleurs. La congélation est également une possibilité. Et s’il n’y a absolument pas de temps pour cuisiner, on peut l’économiser en laissant décongeler le plat ou en le réchauffant.

Peut-être que l’un ou l’autre conseil vous sera utile et que vous pourrez le prendre et le mettre en pratique.

Vous pouvez voir l’article de la semaine dernière ICI. >>

Sources :

https://getreidemuehle.com/de/getreidemuehlen-blog/

https://www.dge.de/

https://www.bevegt.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut