Bonjour à tous !
C’est encore moi – votre Berti Alors, vous avez hâte de fêter Noël ? Je suis très heureuse et j’ai déjà acheté tous les cadeaux pour mes amis et ma famille souris. De plus, tous les biscuits de Noël que j’ai préparés sont déjà prêts et cachés dans les boîtes à biscuits. Si je les ai cachés, c’est parce que je les aurais tous mangés avant Noël.
La dernière fois, j’ai essayé deux nouvelles recettes avec de l’avoine. Mmmh, ils sont devenus très bons ! Des biscuits à l’avoine à base de farine d’avoine complète et des busserls à l’avoine fraîche, c’était ça ! Ici, j’ai bien sûr les recettes pour vous :
Biscuits à l’avoine à base de farine d’avoine complète :
Pour les biscuits à l’avoine, émiettez 260 g de farine d’avoine fraîchement moulue avec 60 g de beurre. Ajoute ensuite 120 g de noisettes moulues, un œuf, 100 g de miel et une cuillère à café rase de levure chimique. Mélangez le tout pour obtenir une pâte. Roulez la pâte et découpez les biscuits, la forme des biscuits est bien sûr à votre convenance. Avant de les mettre au four, les biscuits à l’avoine doivent encore être enduits d’un peu de lait. Cuire les biscuits à 180°.
Busserl d’avoine à base de gruau d’avoine frais :
Tout d’abord , concassez 200g d’avoine (grossière) et faites-la griller avec un peu de beurre. Mélangez 80 g de beurre supplémentaires avec un œuf et 5 cuillères à soupe de miel. Ensuite, tu presses le jus d’un demi-citron et tu ajoutes également 100 g d’amandes râpées et le mélange avoine-beurre déjà refroidi. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de farine (vous pouvez par exemple garder un peu de farine d’avoine des biscuits à l’avoine) et un peu de levure chimique. Pour terminer les biscuits à l’avoine, dépose des petits tas de la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les busserl sont cuits à 180°.
J’ai fait cuire les biscuits à l’avoine et les busserls à l’avoine jusqu’à ce qu’ils soient déjà légèrement dorés et que je considère qu’ils sont cuits. Une fois refroidis, je les ai mis dans des boîtes à biscuits, comme je vous l’ai déjà dit, et je les ai cachés.
Si vous aussi vous essayez les biscuits et les busserl, je vous souhaite beaucoup de plaisir et un très beau Noël !
Je t’aime,
votre Berti
PS Voici le lien vers ma recette de biscuits aux yeux de Linz.