Biscuits à l’avoine pour les tout-petits – une alternative sans sucre pour les jeunes enfants
Les premiers marchés de Noël sont déjà en cours – chez nous, dans la région de Salzbourg, la plupart des marchés sont ouverts depuis hier. La période de l’Avent approche à grands pas et certains d’entre vous ont certainement déjà préparé leurs premiers biscuits. Et c’est là que le bât blesse : partout, on trouve des biscuits de Noël – souvent très sucrés – ou d’autres friandises, comme par exemple des poupées en chocolat. Et les friandises sucrées sont bien sûr très attrayantes pour les enfants, petits et grands. Et il est donc normal que les petits aient envie de grignoter quelque chose. Mais quelles sont les alternatives dont disposent les parents pour ne pas nourrir leurs enfants avec des bombes caloriques ?
Les biscuits à l’avoine et à la banane sont une super idée de sucreries sans sucre supplémentaire. La recette est en outre très simple et les parents peuvent donc laisser leurs enfants grignoter sans crainte.
Ces biscuits conviennent également aux jeunes enfants à partir d’un an et demi.
Vous en avez besoin :
- 150 g de flocons d’avoine (fraîchement floconnés avec le
Maître flocon de Salzbourg
les flocons sont complets et riches en substances vitales) - 2 bananes
- 30 g de farine complète (p. ex. épeautre)
- Cannelle (facultatif)
Les biscuits à l’avoine pour les tout-petits sont aussi simples que cela – une alternative sans sucre pour les jeunes enfants :
Commencer par éplucher les bananes et les écraser. Dans un saladier, mélange les bananes avec les flocons d’avoine et la farine complète. Ensuite, saupoudrez le plan de travail de farine et aplatissez la pâte. Pendant ce temps, le four peut déjà être préchauffé à 180°C (chaleur tournante).
Vous pouvez maintenant découper les biscuits à votre guise à l’aide de moules ou simplement former des petits biscuits ronds. Ensuite, faites cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés (environ 7 minutes).
D’ailleurs, les biscuits à l’avoine ne lèvent pas, alors ne t’inquiète pas ! Vous pouvez ainsi les placer les uns à côté des autres sur la plaque de cuisson.
Et pour tous ceux qui veulent consommer avec modération et avoir une composition de saveurs plus variée, nous avons
une autre recette de biscuits à l’avoine
de l’année dernière. Berti n’a pas chômé à Noël. Il n’a pas seulement
Biscuits à l’avoine
mais aussi Biscuits à l’avoine essayé pour vous.
Nous vous souhaitons un bon week-end !